Speed-Night 60 Index du Forum
Speed-Night 60
Forum du club

Speed-Night 60 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [HOW TO] Démontage/remontage tableau de bord S13 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Speed-Night 60 Index du Forum -> Technique et mécanique -> Nissan -> S13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: [HOW TO] Démontage/remontage tableau de bord S13 Répondre en citant

MERCI mrk  Okay

Tout d'abord l'ancien tableau de bord qui montre de façon très explicite pourquoi j'ai voulu le changer Mr. Green
(je précise que je ne suis pas l'auteur de ce massacre)

Alors pour démonter ce tableau de bord il faut avoir accès à toute les vis,
donc on est obligé de démonter quelques plastiques

Premièrement le plastique à gauche du repose pied, qui ce démonte après avoir retiré 3 vis.

Une fois ce plastique retiré, il permettra d'accéder à la vis en bas à gauche sur la photo.
On continue en enlevant les 2 vis qui retiennent la commande du capot ainsi que les 6 vis qui retienne le cache au-dessus les jambes conducteur

Ensuite on démonte les caches autour du volant.
Il suffit pour celà de retirer 6 vis

Maintenant on peut attaquer le cache du compteur.
On retire les 2 vis en dessous de la casequette, et on déclipse les 2 clips en-dessous à droite et à gauche du volant.

Celà ne suffit pas à retirer le cache, il va falloir dégager la direction.
Dévisez les 2 gros boulons qui la maintienne et mettez votre volant en position basse.
Ensuite débranchez les commandes du cache.

Le compteur est désormait accessible, il va aussi falloir le retirer puis ce qu'il est fixé sur le tableau de bord.
Retirez les 3 vis qui le maintien, penchez le vers l'avant, puis tirez vers vous, il devrait passer tout juste. On peut ensuite débrancher les 3 prises du compteur.

Voilà c'est quasiment fini pour la partie gauche du tableau de bord, on va juste encore déclipser l'aération ci-dessous.

On passe maintenant à la partie droite
Même topo pour le cache à droite des pieds passager, 3 petites vis, si vous n'arrivez pas à dévisser celle du fond (comme moi) ce n'est pas très gênant.
Ensuite on enlève les 2 vis en dessous de la boite à gant qui va faire tomber la porte.

Ce qui nous donne accès à une vis comme pour le coté gauche

Comme nous avons démonter en même temps la porte on peut maintenant retirer les 4 vis qui retiennent le cadre métallique de la boite à gant (qui retient lui même le tableau de bord)
Attention, comme on le voit sur la photo il y a l'intérrupteur de la boite à gant fixé sur ce dernier,
débranchez les 2 prises de l'intérrupteur avant de démonter le cadre.
Moi je l'ai oublié et il ne tien plus bien.

Bon on peut finir avec la partie centrale.
Rien de plus facile, déclipsez le cache de la console centrale
puis retirer les 4 vis qui maintient la partie centrale au tableau de bord.

Ensuite dévissez les 4 vis qui maintiennent la commande de chauffage et les 2 vis qui maintenant le tableau de bord

Et la dernière étape pour démonter la tableau de bord.
Déclipsez les aérateurs au-dessus du tableau de bord le long du pare-brise, en commençant pas celui de droite.
On a ainsi accès aux 3 dernières vis qui maintenant le tableau de bord.

Voilà on peut soulever le tableau de bord maintenant.
Petit conseil pour mieux retirer le tableau de bord,
il n'est pas du luxe de démonter le volant,
de retirer la partie centrale et de dévisser le frein à main.
Moi je ne l'ai pas fait et c'est plutôt gênant.
Autre petit détail, à droite il y a également un tuyaux d'aération à déclipser, il sera accessible par le dessus qu'à partir du moment où vous soulèverez le tableau de bord

On en arrive donc à ce résultat !
Normalement l'aération centrale est sencé ce retirer avec le tableau de bord.

Et voilà ce que j'ai remonté

c'est quand même bien plus propre

La méthode de remontage est tout simplement la même que pour démonter, mais dans l'autre sens Mr. Green
Il faut juste penser à reclipser les 2 tuyaux de ventilation.
Et faire attention à ne pas coincer des cables comme les commandes ou ceux du compteur.

Et voilà le résultat final avec le volant changé et le compteur blanc retro-éclairé

en espérant que ca sert à quelqu'un  Okay

GTI - Bluescorp - Lapinou - 306fred - Aceventura

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Speed-Night 60 Index du Forum -> Technique et mécanique -> Nissan -> S13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006